Aller au contenu principal

Lola et le garçon d'à côté

Camille Bocquillon
Roman
à partir de 13 ans
: 9782732469263
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Lola, 17 ans, rêve de devenir styliste. Elle est amoureuse de Max, 22 ans, musicien baroudeur. Leur différence d'âge déplaît fortement aux parents (homosexuels) de Lola, qui l'obligent (lors de ses sorties) à leur téléphoner toutes les heures... Mais au-delà de ces contraintes, les amours de la jeune femme sont au beau fixe. Sa liaison va être remise en question par la venue inattendue du craquant Cricket Bell (son ancien amoureux). Désormais, le cœur de Lola ne sait plus pour qui il bat...

Passez les nombreux clichés qui truffent cette lecture et le côté bien pensant des adultes, il reste l'héroïne, plutôt attachante avec ses questionnements d'adolescente: qui suis-je sans mes tenues excentriques? comment être intègre en matière d'amour?... Lola tâtonne, apprend et recule pour mieux sauter. C'est bien dans ces balbutiements maladroits propres au complexe du homard, que se niche l'intérêt de cette histoire de flirt adolescent à la trame cousue de fil blanc.

Présentation par l'éditeur


Lola pensait avoir trouvé le sens de sa vie : devenir styliste avec Max, un musicien plus âgé et extrêmement séduisant à ses côtés... Mais quand son amour d’enfance refait surface et emménage dans la maison d’à côté, sa vie devient soudain bien compliquée…