Aller au contenu principal

L'ogre et les bonbons bleus

Petit roman
Roman
: 9782700238662
5.40
euros

L'avis de Ricochet

Rozenn n’a pas de chance : alors qu’elle joue avec un chariot, un ogre, un vrai, l’attrape et l’emporte chez lui pour la croquer. Vite, il lui faut une idée pour échapper aux crocs du monstre. Heureusement, l’ogre est un fin gourmet, qui n’apprécie que ce qui est sain et biologique. Voilà qui donne de l’inspiration à la petite fille, qui, de ruses en ruses, va tenter d’échapper à son ravisseur.
Dans cette histoire d’ogre, la petite fille est pleine d’astuces pour sauver sa peau. Drôles, ses idées farfelues garantissent la surprise et le divertissement. En effet, alors que la situation semble inextricable, elle trouve sans cesse un retournement astucieux. Derrière le rire, se trouve aussi un message écologique fort, qui incite le jeune lecteur à réfléchir sur la composition des aliments. Colorants, conservateurs, recyclages : les notions abordées sont nombreuses. Drôle et instructive, cette courte histoire devrait ainsi séduire aisément les lecteurs débutants, tout en pouvant servir de support pour la découverte de l’écologie.

Présentation par l'éditeur


Sur le parking du supermarché, Rozenn est kidnappée au lasso par Mandibule, un ogre affamé qui ne jure que par le bio. Au moment de l’accommoder d’une sauce maison, il s’aperçoit, horrifié, que Rozenn vient d’avaler une poignée de ses bonbons d’un bleu chimique…