Aller au contenu principal

Le livre qui fait peur aux cauchemars

Album
à partir de 2 ans
: 9782226397492
13.50
euros

L'avis de Ricochet

La lecture et l'objet livre lui-même ont bien des pouvoirs. En particulier celui de protéger des cauchemars. On découvre dans cette histoire un personnage - un garçon roux - qui a avec lui l'album que l'on tient entre les mains.

Très agile, plein d'idées et joueur, ce petit bonhomme sait faire peur aux cauchemars. Il est de bon conseil pour le lecteur, invité à suivre ce héros, à utiliser ses recettes pour faire fuir les mauvais rêves. Le livre se transforme alors en arme sympathique et efficace.

Voici un album ludique, qui permet de partager une histoire, d'aborder les terreurs nocturnes et de souligner l'importance du livre, le vrai héros de cet album, que l'on voit apparaître (sous différents angles) sur toutes les illustrations.

Présentation par l'éditeur

Un enfant va se coucher. Il flaire l’air, sent un cauchemar approcher…   Vite, il nous interpelle, nous lecteur, et nous invite dans son histoire. Pourquoi ? Pour l’aider à se débarrasser de ce cauchemar. Avec quoi ? Avec le livre que l’on tient entre les mains, rien de plus, rien de moins.

On joue sur et avec le livre pour faire fuir le cauchemar de cet enfant et, l’air de rien, apprendre à domin