Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Marions-nous !

Jean-François Ménard
Album
à partir de 5 ans
: 9782070662173
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Lorsqu' Harry demande la main de Betty, celle-ci dit tout de suite oui ! Pour préparer leur mariage qu'ils désirent « brillant dont on se souviendra jusqu'à la fin des temps », les deux épouvantails amoureux listent les choses importantes à ne pas oublier. Puis, se tenant par la main, ils partent à la recherche de plumes pour la robe de mariée, de coquillages pour le collier, de fleurs pour décorer, de clochettes pour tinter et d'alliances. Si au début tout se passe comme prévu, les choses se compliquent quand Harry part à la recherche d'eau, à la vitesse d'un escargot…

Avec ses personnages de paille inertes, Julia Donaldson nous livre une vision idéale de l'amour, légèrement « cucul la praline ». Les protagonistes évoluent dans un monde paradisiaque, tous les animaux, à l'exception des corneilles, se montrent gentils et serviables à l'égard de ce couple d'épouvantail au sourire figé. On attend toujours que l'histoire décolle, qu'il se passe quelque chose qui retiendrait notre attention, mais malheureusement, elle reste lisse et sans réelle surprise du début à la fin. Dommage, on s'attendait à mieux de la part des auteurs du best seller Gruffalo.

Présentation par l'éditeur

Redoutés des corbeaux, ces deux épouvantails s'appelaient Betty Delorge et Harry Fortepaille. Harry aimait Betty, Betty aimait Harry. Alors, Harry lui dit : "Me veux-tu pour mari ? Nous ferons une grande fête, un mariage brillant dont on se souviendra jusqu'à la fin des temps." Betty répond "d'accord, faisons une liste, pour que tout soit en place." Et ils notent au crayon ce qu'il faudra trouver

Du même auteur

Cachés dans l'herbe

Livre animé
à partir de 4 ans

Bienvenue au monde

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Les super-méchants

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

La petite poule qui volait des perles

Roman
à partir de 7 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture