Recherche avancée dans les livres
Raspoutine
Le grand frisson
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Bob le raté

Auteur : Guillaume Guéraud
Illustrateur : Alfred
Editeur : Sarbacane
Collection : Série B
Mars 2013 - 6.95 Euros
Album à partir de 8 ans
ISBN : 9782848655840
Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet
Thèmes : Cinéma - Vidéo, Humour, Vol/Voleur

L'avis de Ricochet

Après neuf ans de prison, pour un braquage de banque avorté, Bob McQueen savoure sa liberté tout en maudissant ce vilain jour d'automne où les arbres semblent faire la tronche. Considéré comme un moins que rien par ses acolytes mafieux, Bob le raté décide de changer le cours de son existence en forçant la chance. En poussant la porte du Lucky Moon, un tripot luxueux fréquenté par toute la pègre de Chicago, Bob apprend qu'un concours est organisé et que la palme ira au meilleur voleur de la planète. Notre looser décide de relever le défi.

On est tout de suite séduit par la qualité graphique de la couverture, par la mise en page dynamique et originale, et par le personnage mi-ange mi-démon sorti tout droit d'un werstern-spagetthi. En avant-propos, l'auteur nous présente Bob le raté, anti-héros rejeté de tous. Le décor est planté, la bobine peut tourner à l'image d'un film de série B. On y croise des gueules cassées, des crapules sans scrupules et des bandits de haut vol. Mais Bob, perdant magnifique n'a pas dit son dernier mot…

Pour son premier titre réalisé par un talentueux tandem, cette nouvelle collection qui s'adresse au plus grand nombre frappe fort et juste !

Emmanuelle Pelot
Voir la chronique de Emmanuelle Pelot

Brève présentation par l'éditeur

Une histoire criminelle au cœur de la pègre avec des gangsters de haut vol et des personnages hauts en couleur de la poisse et de la chance mais aussi des allumettes et la femme du président des États-Unis !

L'éditeur : Sarbacane

Redonner sa place à la lecture, dans des albums jeunesse à la fois exigeants et à la portée de tous : c’est, à sa création en 2003, la ligne éditoriale de Sarbacane, qui vient de fêter ses 10 ans.
Au bout de la sarbacane, il y a l’envie d’aller loin, de toucher juste, de piquer l’intérêt et la...
new