Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Les super-héros détestent les artichauts

Album
à partir de 9 ans
: 9782226251015
19.00
euros

L'avis de Ricochet

Avec un titre aussi décalé et une couverture aussi détonante, comment ne pas attirer l’œil et susciter sourire et curiosité de la part du lecteur ?

En 87 pages, le super-héros Phospho livre une sorte de « manuel de super-héros pour les nuls » ou du moins pour les novices, à qui il prodigue de précieux conseils en matière de techniques de combats, mais également en matière de look. Car il est chose entendue qu’ « un costume mal adapté peut avoir des conséquences terribles ! Mieux vaut donc éviter les costumes trop flashy, trop amples, trop moulants ou trop lourds » !

A mi-chemin entre l’album, le documentaire et la BD, ce livre illustré hors-norme fera s’écarquiller les yeux des lecteurs, captivera leur esprit et stimulera leur imaginaire. En détournant et modernisant des comics, de célèbres images de propagande, des publicités américaines ou des planches d’anatomie, Benjamin Lacombe corrobore à la perfection le style corrosif, humoristique et faussement professoral de Sébastien Pérez. Ou ne serait-ce le contraire, tant texte et illustration sont ici étroitement mêlés.

Un vrai régal donc que cette plongée dans le monde fantastique des super-héros et des super-vilains, sans lesquels ils ne sont finalement rien !

Présentation par l'éditeur


« Super-héros, c’est un métier d’avenir. » Métier d’avenir certes, mais métier sacrément exigeant et difficile, qui demande quelques prédispositions. Nombreux sont les appelés, mais rares sont les élus !


Dans ce nouveau livre de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe, Phosfo le héros est notre guide dans une galaxie d’êtres à collants, de masques et de super-pouvoirs. Il nous confie sa vocation, ses