Aller au contenu principal

Le très gros ours très sale

Julie Duteil
Album
à partir de 4 ans
: 9782354133535
14.20
euros

L'avis de Ricochet

Le très gros ours très sale ne veut jamais, absolument jamais, se laver. Naturellement, il ne sent donc pas bon du tout, ce qui fait fuir tous les autres animaux. Et, surtout, cela commence à drôlement gratter, cette couche de saleté sur sa peau. Le très gros ours très sale a beau tout essayer, rien ne semble soulager la démangeaison infernale. La jolie ourse toute propre a bien une idée pour remédier au problème : se laver. Mais le très gros ours très sale n’est pas facile à convaincre.

Un très gros ours très sale, une répétition intense du groupe nominal à rallonge, des situations cocasses pleines d’humour : aucun doute, voilà une bonne combinaison pour créer l’adhésion du jeune lecteur et faire naître le rire. La dispute entre les ours est en plus totalement jubilatoire : on ne peut que savourer le jeu d’échanges de répliques où chacun campe sur ses positions en criant de plus en plus fort. Aussi, bien sûr, le message sur la propreté passe alors bien subtilement, mais efficacement. Voilà un album bien amusant qui, tout en faisant rire, donnera envie de ressortir tout propre du bain.

Présentation par l'éditeur


Le très gros ours très sale ne se lavait jamais. Il n'en avait bien sûr pas besoin ! Et le très gros ours très sale ne sentait vraiment pas bon ! Mais alors vraiment pas ! Jusqu'au jour où... tout changea.