Aller au contenu principal

Le pré aux vaches

Album
à partir de 2 ans
: 9782889084197
24.90
francs suisses

L'avis de Ricochet

Des artistes s'agitent au beau milieu d'un pré sous le regard amusé de quatre vaches. Hommes et femmes courent dans tous les sens, donnant un coup de pinceau par-ci, plantant un clou par-là. Les bovidés, épatés par ce déploiement d'énergie solidaire, rêvent à une étable plus grande… Après une nuit d'orage, les vaches, premières sur place, contemplent l'œuvre terminée. Elles apprécient tout particulièrement un cube transparent à l'intérieur duquel trône un majestueux taureau…

Rémi Farnos donne la parole aux vaches pour proposer aux bambins une initiation à l'art sous forme d'un jeu d'observation ludique et humoristique. Animaux et artistes se marient plutôt bien dans cette histoire presque sans texte, où l'on s'amuse à reconnaître, une fois le montage fini, les multiples clins d'oeil aux œuvres d'artistes connus comme Mondrian, César, Klein ou Calder. Un album cartonné très réussi qui fera le bonheur des artistes en herbe.

Présentation par l'éditeur

Il n’est jamais trop tôt pour approcher le monde de l’art ! Selon le principe des livres promenade, Rémi Farnos, jeune bédéiste de talent, a imaginé un album autour de l’art. 
Il a inventé une partie de campagne truffée de détails. De page en page, les tout-petits s’amusent à suivre la création faite de bric et de broc par un groupe d’artistes d’une œuvre d’art dans un pré. Un pré occupé par des