Aller au contenu principal

Le Petit Poucet, c'est moi !

Romans Grand Format
Roman
à partir de 8 ans
: 9782203117303
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Le Petit Poucet est bien gentil : il vient aux nouvelles et écrit à ce vieil ogre délaissé. Voilà qu'une correspondance s'engage entre les deux... ennemis ? Amis ? En tous cas, les confidences vont bon train. De quoi nourrir tout un recueil épistolaire !

Au fil des lettres, on découvre à la fois les problèmes liés à ces malheureuses bottes fort compliquées à gérer et les difficultés rencontrées par l'ogre pour désormais se nourrir. Bien sûr, les parents de Poucet plaignent le pauvre géant... Et le lecteur se régale des péripéties narrées. L'atmosphère de Perrault se retrouve bien au sein des personnalités dépeintes au fil des pages et le comique est amplifié tant par les jeux de mots que par les illustrations riches en détails inattendus et surprenants. Voici un recueil épistolaire qui se dévorera d'une traite ou se savourera lettre par lettre : à chaque lecteur sa méthode de dégustation.

Présentation par l'éditeur

Si le Petit Poucet et l'Ogre s'écrivaient, qu'auraient-ils à se dire ?

"Petit Poucet,

Tu seras sans doute surpris de recevoir cette lettre. Depuis que j'ai voulu vous manger, tes frères et toi, il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles."

Une lettre de l'Ogre ?! Contre toute attente, l'intrépide Petit Poucet s'empresse de répondre. Bientôt, l'Ogre et Poucet s'écrivent chaque jour,