Aller au contenu principal

Le lièvre et la tortue

Album
à partir de 6 ans
: 9782324010415
12.00
euros

L'avis de Ricochet

La célèbre fable de La Fontaine à la sauce anglaise, l'humour est de mise. Dès la page de garde, on sait à quoi s'attendre : un plan à l'échelle du parcours de la course avec les différents passages obligés est imprimé dans un beau ton de vert.

Puis viennent les présentations, d'abord Lièvre qu'il faut stopper dans ses bonds pour mieux le regarder, suit une énumération de ses caractéristiques plus ou moins utiles. Maintenant c'est Tortue qu'il faut trouver et cela n'est pas tout simple non plus, elle a le fâcheux défaut de ressembler à un caillou. Lièvre lance le défi qu'accepte Tortue. Les deux athlètes sont sur la ligne de départ et quand le coq chante, c'est le début de la course. On la suit comme à la télévision, avec des vues d'ensemble et des plans rapprochés. Pour le texte, on a vraiment l'impression de lire un journaliste sportif avec son enthousiasme et ses digressions au sujet des deux coureurs.

Un livre sympathique qui nous tient en haleine même quand on sait comment l'histoire finit ! Et pour ceux que cette version frustre de l'originale, pas de souci elle est sagement imprimée en fin de livre.

Présentation par l'éditeur


C'est bien connu, le lièvre est le plus rapide et la tortue la plus lente.
Mais quand ils décident de faire la course, le gagnant n'est pas toujours celui qu'on croit...


La célèbre fable de Jean de la Fontaine est remise au goût du jour avec humour et charme à travers les mots et les illustrations d'Alison Murray.