Aller au contenu principal

Lalala est là !

Livre-audio
à partir de 3 ans
Avec audio
: 9791097463069
19.90
euros

L'avis de Ricochet

Lalala est un bébé qui va découvrir la vie et le monde en compagnie de son chat Crapette. Sur ce thème très classique, Julie Bonnie et Robin Feix signent un livre audio qui embarque le lecteur-auditeur dans un univers de fantaisie.

Les épisodes de cette aventure empruntent aussi bien à la Bible qu’aux Beatles et ne sont pas le premier intérêt de ce récit. Dans sa découverte du monde, Lalala rencontre d’autres amis : Lilili, petite fille des étoiles, et Lamiral, un poisson expert en navigation. Ensemble, ils vont découvrir une île, affronter le vent mauvais. Séparé de ses amis, Lalala se réfugie dans le ventre de la baleine Tendresse. Débarqué sur l’île de Brailletone, Lalala, seul, éprouve la peur, le manque. Un sous-marin rouge l’emmène à la recherche de ses amis et tout est bien qui finit bien.

Si l’histoire manque, pour nous, un peu d’originalité, les jeunes lecteurs-auditeurs apprécieront sans aucun doute la mise en images, en mots et en musique. En effet, l’album se présente sous forme de BD muette à la mise en page, colorée, chatoyante. On suit avec plaisir l’histoire dessinée de Robin Feix qui colle bien au texte élégamment raconté par la voix juste, bien articulée, de Julie Bonnie et lorsque chaque épisode rythmé par une chanson s’achève, on aime ces respirations qui reprennent les thèmes et disent qu’on est petit face à l’immensité du monde, surtout quand on est seul…  Au bout du compte, un livre-audio qui donne envie de lire, de chanter, de rêver…

Présentation par l'éditeur

Lalala est un bébé qui rêve de voyager avec ses amis. De planète en île déserte, il vit des aventures extraordinaires. Avec Lilili, ou son chat Crapette, ils vont même jusqu’à Brailletone, faire un tour de sous-marin rouge. On se demande toujours s’ils sont là ou là. Attention au vent méchant.

Autour du thème « Etre là », Lalala est là ! est un livre-disque, écrit comme une poésie rigolote. Les