Aller au contenu principal

La drôle d'expédition

Sélection des rédacteurs
Pépix
Roman
à partir de 9 ans
: 9782848658605
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Avec un père créateur de jeux vidéo complètement distrait et une mère très occupée par la naissance de jumelles, Zach fait son possible pour aider tout le monde. Tant et si bien que, par un concours de circonstances, lui et son chat Chicken se trouvent plongés, coincés dans le jeu en cours de conception de leur père. L'environnement se situe au milieu de l'espace, dans une galaxie non identifiée. Que faire ? Dans son malheur, Zach aurait presque de la chance puisque le voilà transporté en… 1969, avec Armstrong, Aldrin et Collins partis à la conquête de la lune. Le petit garçon et son chat parviennent à se faire accepter dans la mission jusqu'à son accomplissement : « un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité » ! Oui, bien. Mais tout cela ne nous dit pas comment Zach et Chicken vont revenir sur terre au XXIème siècle…

Abondamment illustré, très souvent dialogué, raconté par un narrateur Zach aussi enthousiaste qu'attachant, le roman tient la route (fictive) de la mission Apollo 11. Des bonus écrits par Zach lui-même parsèment l'histoire, ajoutant quelques notes informatives à un ouvrage qui réussit à distiller sa pédagogie dans la bonne humeur. Cela ne fait pas tout à fait cinquante ans que l'homme a marché sur la lune, mais le monde terrestre a tellement évolué que les moins de dix ans pourraient bien ne pas le savoir… L'issue heureuse ne fait aucun doute, mais on s'amuse bien, y compris avec la petite extra-terrestre que le héros rajoute à son voyage. Une prochaine aventure spatio-temporelle de Zach est hautement prévisible !

Présentation par l'éditeur


Une autre aventure de Zach, le petit garçon qui a réussi à s'évader de la prison d'Alcatraz ! Perdu dans le jeu vidéo que son père est en train de créer, Zach cherche une issue. Il finit par se retrouver dans un... cockpit de fusée. Et pas n'importe laquelle : le voilà qui s'envole à bord d'Apollo 11, aux côtés des trois astronautes, Armstrong, Aldrin et Collins ! Zach se fait accepter par l