Aller au contenu principal

Jasmine n'a plus peur

Vitamine
Album
à partir de 5 ans
: 9782344024799
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Jasmine, petite fille en costume de souris, n’a plus peur de rien. Pourtant, c’est tout de même agréable le frisson de frayeur, les chatouillis de terreur, les sensations de panique. Jasmine décide donc de partir en quête de sursaut, de cauchemar, de grande peur. Un monstre serait-il disponible ? Le gros nounours est trop amusant, on a envie de lui faire des blagues. Le noir de la nuit ou le bruit de l’orage auront-ils davantage de succès ? Non plus, car Jasmine décide de rassurer l’oiseau effrayé. Les ombres, le loup, les histoires effrayantes échoueront pareillement à effrayer notre Jasmine. Mais, une chose terrorise pourtant la petite fille…

Dans cet album, l’objectif est bien sûr de dédramatiser les peurs des enfants en les abordant une à une, et de trouver une solution amusante pour les combattre. Le rire est naturellement invoqué pour lutter contre les frissons et l’effet comique fonctionne bien. Quant au coup de théâtre final, surprenant et hilarant, il conclut à merveille cette histoire tragi-comique avec un joyeux retournement.

Présentation par l'éditeur

Mignonne à croquer, Jasmine n’en est pas pour autant une petite souris discrète et posée... Curieuse de tout, intrépide, elle mène tout le monde par le bout de son nez !

Dans cette nouvelle aventure, notre petite souris est confrontée à un sentiment terrifiant : elle n’arrive plus à avoir peur... Et pour Jasmine, ce n’est pas drôle du tout de ne plus avoir peur de rien ! Elle a peur... de ne plus