Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Ikko et le coquillage

Album
à partir de 2 ans
: 9782361934767
7.50
euros

L'avis de Ricochet

Ikko est un bel ourson blanc au museau allongé. Il rentre à la maison tout heureux : il a trouvé un coquillage qu’il montre à sa maman. Surprise ! Le coquillage s’anime et deux antennes pointent, c’est un escargot. Ikko découvre avec Mamako la trace laissée par l’escargot et riche de cette nouvelle expérience, il s’endort.

Un album cartonné résistant, des pages bien composées aux dessins nets et francs, une relation adulte-enfant bienveillante (l'un expliquant le monde à l'autre), l’écho que cela éveille dans l’esprit d’Ikko : telles sont les composantes de cet album bien pensé pour les tout-petits où se transfèrent, en mots et images, les expériences vécues, assurant le passage du « réel » au symbolique.

Après Ikko et les coquelicots, Ikko et le coquillage peut ouvrir une série pour s’émerveiller sur les choses qui ne sont pas exactement ce qu’elles paraissent. Un coquelicot devient un papillon ; un coquillage se révèle être un escargot, et après ?

Présentation par l'éditeur

Ikko, un petit ours blanc, a découvert un beau coquillage dans le jardin. Tout content, il court le montrer à Mamako. Mais que se passe-t-il ? Le coquillage bouge… et deux petites épingles noires commencent à en sortir. « Ce n’est pas un coquillage, c’est un escargot explique Mamako et la coquille lui sert de maison. » Le soir venu, Ikko et l’escargot s’endorment bien au chaud, chacun dans leur