Aller au contenu principal

Hippy shakes

Roman
à partir de 15 ans
: 9782889083978
18.50
francs suisses

L'avis de Ricochet

1959, Nouvelle-Calédonie. La découverte d'un 45 tours oublié au fond d'un tiroir façonne le destin de Pierre et Dani, cousins et meilleurs amis. Portés par l'amour du son, ces inséparables décident de fonder leur propre groupe de rock, une première à Nouméa. Pas question de prendre des leçons, c'est à l'oreille qu'ils reproduisent les morceaux de Chuck Berry, icône de l'époque. Baptisé « Hippy shakes », leur band sort un premier disque. Les années passent, le groupe survit aux aléas de la vie, tant ses membres semblent portés par cette immuable envie de se connecter à travers la musique. Mais un soir de répétition, Pierre apprend la disparition de Dani…

Un roman sur deux adolescents liés par l'amour du rock'n'roll, musique rebelle, indépendante et novatrice à l'époque. Dani et Pierre trouvent, à travers la musique, le moyen d'échapper à leur famille dysfonctionnelle et toxique. Débrouilles, ils enchaînent les petits boulots pour se payer leurs premiers 45 tours, qui transitent par la mer de Sydney à Nouméa. C'est aussi le temps des premiers baisers échangés dans les salles de ciné. Un récit bien écrit, qui privilégie le savoir aux émotions, idéal donc pour se plonger dans la culture musicale des années 60 avec Fats Domino, Little Richard et Chuck Berry, piliers inoxydables du rock'n'roll !

Présentation par l'éditeur

Nouvelle-Calédonie, aujourd'hui. Dani a disparu. Où peut-il bien être ? Que lui est-il arrivé ? Dani est le meilleur ami de Pierre. Et celui-ci est très inquiet. Dans les années 1960 déjà, ces deux-là étaient inséparables. Ensemble, fans de rock, ils avaient monté un groupe, avec Jojo, Stanislas et Honoré : les Hippy Shakes ! Une aventure unique qui les a soudés à jamais malgré leurs personnalités