Aller au contenu principal

Ghost

Aude Sécheret
Roman
à partir de 12 ans
185 pages
: 9782745995032
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Le jeune Castle court vite, très très vite. Ce n’est pas une passion, mais comme le résultat d’un passé difficile qu’il voudrait fuir : son père violent envers sa mère et lui. Vivant dans un milieu très pauvre, il ne peut que regarder les jeunes s’entraîner dans les stades. Mais un entraîneur attentif va le prendre sous son aile : « Ghost » est né. Il reste au jeune garçon à canaliser sa colère explosive contre le monde entier.

La courte histoire en « je » de Castle-Ghost est celle d’un adolescent en construction dans un contexte où tout lui est hostile. Il sera sauvé par le sport, dans son esprit d’équipe et non dans celui de compétition. D’ailleurs, la seule course officielle du roman ne fait que démarrer à la dernière page… Un beau récit qui rappelle les valeurs solides de la solidarité et de l’amitié.

Présentation par l'éditeur

Courir, Ghost sait faire. Depuis toujours. Mais pour une équipe d'athlé, no way. Pourtant, un soir, en rentrant du collège, il défie pour s'amuser un jeune sprinteur qui s'entraîne avec son équipe. Le coach est là et comprend tout de suite qu'il a un don, Mais Ghost est un gamin pauvre qui déborde de colère. Saura-t-il canaliser ses forces pour rejoindre l'équipe ? Ou bien le passé viendra-t-il