Aller au contenu principal

Féroce

Album
à partir de 4 ans
: 9782278097524
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Une minuscule araignée hurle haut et fort qu'il n'y a personne de plus monstrueux, terrifiant, venimeux, méchant et féroce qu'elle. Pour lui prouver le contraire, un oiseau gonfle ses ailes et clame sa supériorité sous l'œil amusé d'un serpent qui n'en fait qu'une bouchée. L'histoire se poursuit ainsi par un défilé d'animaux tous déterminés à s'asseoir sur le trône. Les paris sont ouverts, que le meilleur (?) gagne !

Ecrite sous forme de ritournelle et illustrée par de délicats collages, cette histoire fait mouche. Si le scénario a un petit goût de déjà vu, la chute, en revanche, clôt ce récit avec originalité et humour, ingrédients essentiels pour entrer dans la lecture.

Présentation par l'éditeur

Une araignée, sur son rocher perchée, crie à qui veut l’entendre  que personne au monde ne saurait être plus méchant, plus terrifiant, plus effrayant qu’elle… Jusqu’à ce qu’elle croise un oiseau, de toute évidence plus méchant, plus terrifiant, plus effrayant… Qui lui-même va croiser un serpent plus méchant, plus terrifiant, plus effrayant… Et ainsi de suite. Tout un petit monde animal, râleur et