Aller au contenu principal

Elvis et l'homme au manteau rouge

Sélection des rédacteurs
Bernard Friot
Album
à partir de 6 ans
: 9782732481043
12.50
euros

L'avis de Ricochet

La veille de Noël, Elvis installe son super sapin en kit avec lumière et musique au milieu de son salon. Ravi, il esquisse des pas de danse sur la musique de Chuck Berry et sous l'œil moqueur du « vieux grand-père ». Une coupure de courant éteint d'un coup le gadget et la bonne humeur d'Elvis. Au même moment, un homme en manteau rouge frappe à la porte. Tout énervé, ce dernier cherche une bonne âme pour réparer son traîneau cassé. Elvis refuse, puis se ravise. Mais la tâche se révèle bien plus compliquée qu'il n'y paraît…

Cette histoire basée sur un quiproquo marche à merveille : aucun protagoniste ne fait le lien entre l'homme en manteau rouge et le Père Noël. Au contraire, Elvis ne cesse de s'étonner devant cet homme barbu si impatient de repartir au travail... un jour férié ! Seul le vieux grand-père l'a identifié, mais son cerveau vieillissant lui masque la bonne réponse. Un conte de Noël original avec des personnages truculents (des hommes exclusivement), servi dans un décor digne du Grand Nord.

Présentation par l'éditeur

La veille de Noël, Elvis, un garagiste aux allures de rockeur, se retrouve nez à nez avec un homme en manteau rouge. Le barbu vient d’avoir un accident de traîneau alors qu’il doit impérativement aller au travail. Elvis, lui, n’a pas l’intention de travailler aujourd’hui, plus soucieux d’allumer son sapin en kit. Sans s’attarder sur le look étrange du vieux bonhomme, Elvis rechigne, bougonne, mais