Aller au contenu principal

Comptines et berceuses du baobab

Sélection des rédacteurs
Comptine
à partir de 4 ans
Avec audio

L'avis de Ricochet

Didier jeunesse nous avait offert l’année dernière, 29 comptines arabes sous le titre A l'ombre de l'olivier. L’éditeur récidive cette année, avec des comptines et berceuses venues de l’Afrique, sur des images d’une illustratrice trop rare à notre goût ; Elodie Nouhen. Durant plus d’un an, Chantal Groléziat a rassemblé ces comptines venues de régions et de langues très différentes. Du Mali, du Rwanda, du Cameroun ou de Mauritanie, chaque comptine est à écouter dans sa langue originale puis à lire dans sa version française. Un très beau choix pour tous les enfants. Les images d’Elodie Nouhen, entre papier et transparence, couleur terre ou violet, ne laisseront pas indifférents les jeunes lecteurs. L’illustratrice a su ici rendre à merveille toute cette part de mystère et de joie, de danse et chaleur, que peut nous inspirer les souvenirs africains. Un superbe album à vite offrir pour les fêtes de fin d’année.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 03/22/2009 21:43

magnifique livre ,ma fille de 4 ans viens de le découvrir a l'école et elle adore ces musiques.
elle connait déja 4 chansons par coeur car elle l'écoute en boucle, surtout la numéro 1. Je le conseille a tous les
enfants ,c'est trés doux à écouter et trés chaleureux et cela met plein de soleil .

le 02/18/2009 06:53

Je viens de découvrir et d'offrir ce magnifique album accompagné de son cd : une plongée au coeur de l'Afrique ! La chaleur, l'ambiance familiale, la beauté des paysages et la poésie sont extrêmement bien rendues par les illustrations. Vraiment superbe !

Présentation par l'éditeur


Comptines et berceuses du baobab, de Chantal Grosléziat et Elodie Nouhen a été distingué dans la catégorie Tout petits du Prix Sorcières 2003