Aller au contenu principal

Comment faire garder ses parents ?

Album
à partir de 4 ans
: 9782330076771
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Et si on inversait les rôles ? Imaginez un peu une société où les enfants prennent la place des parents et inversement. Le matin, quand les bambins partent au turbin, qui s'occupent des grands ? Une baby-sitter ? Solution peu convaincante : absorbée dans sa lecture, cette dernière laisse papa rouler maman dans le tapis. Les grands-parents ? Impossible de compter sur eux, ils partent sans cesse en voyage. Bref, la meilleure des solutions reste l'école. Mais là aussi, les parents se montrent parfois collants ou carrément turbulents ! Faire garder ses parents, mission impossible ? Dans tous les cas, le défi se révèle périlleux et délicat puisque « ces grands » se comportent comme des tout-petits, n'hésitant pas à cracher, balancer leurs coquillettes ou renverser leur verre d'eau. Heureusement (?), pour les irrécupérables, il existe le dressage…

Cette farce fait rire mais aussi réfléchir à notre façon de vivre à cent à l'heure, l'esprit surencombré par les mille et un tracas de la vie quotidienne à régler pour concilier vie de famille, loisirs et travail tout en gardant le sourire ! Un album débordant d'humour à découvrir en famille. 

Présentation par l'éditeur

« Le matin, quand vous partez travailler, vous en faites quoi, vous, de vos parents ? »

Que feraient les enfants, s’ils devaient faire garder leurs parents ? Ce serait l’horreur… La plupart ne font que des bêtises ! Il y a ceux qui refusent de manger, ceux qu’on est obligés d’amener au bureau… bref, toute une organisation : vivement l’école !

Avec une grande finesse et quelques situations