Aller au contenu principal

C'est lundi !

Livre animé
à partir de 3 ans
: 9782330089337
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Une semaine, c’est l’occasion de sept jours de repas ! Tout commence avec le lundi, à la cantine, où, en tournant la roue sur le côté du livre, le lecteur peut choisir ce que l’hippopotame aura pour son repas. Puis le mardi, on se salit légèrement avec la carotte. Vient ensuite le tour des soufflés de mamie, puis des mets non appréciés. Heureusement, il y aura parfois du chocolat, des gâteaux, et, surtout, un énorme repas pour un dimanche festif !

À chaque page, la surprise de lecture est au rendez-vous avec un pop-up toujours différent qui révèle l’alimentation du jour. Roue, dépliant, rabat… les variations sont nombreuses et le jeu est alors nécessairement présent lors de la lecture. Aussi, les couleurs dynamiques et vives ajoutent encore plus de joie à la lecture. Très vite, l’album donne envie d’être lu et relu, jusqu’à être connu sur le bout des doigts !

Présentation par l'éditeur

Du lundi au dimanche, chaque repas est une fête !

Dans des décors graphiques aux motifs parfois psychédéliques, de drôles d’animaux gourmands se régalent devant le gâteau au chocolat ou font la grimace devant la soupe aux pissenlits !

Un pop-up aussi joyeux qu’une cuisine remplie de marmitons, où chaque tirette ou rabat dévoile une surprise visuelle et culinaire ! Sans oublier la conclusion :