Aller au contenu principal

Caché !

Roman
à partir de 1 ans
: 9791035200725
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Corinne Dreyfuss élabore son roman pour tout-petits en jouant avec les mots, les sons, la calligraphie et la mise en page. Le tout est en noir et blanc et sans illustrations. L'histoire se déroule en trois actes et raconte une mémorable partie de cache-cache.

Si le concept est intéressant mais pas vraiment novateur (difficile de ne pas penser aux albums d'Hervé Tullet), je n'ai pas été emballée par l'aspect volontairement austère de l'objet, exception faite de la couverture fluorescente. Toutefois, la lecture à haute voix de cette histoire - en reproduisant les mots, les sons ou les silences - s'avère savoureuse et reste une excellente porte d'entrée dans la littératie.

Patrick Ben Soussan signe la préface de ce cartonné pour tout-petits en rappelant les fondamentaux : « Plus vous participez à habituer les enfants à se frotter au langage écrit et à ses règles propres de construction, plus vous les familiarisez avec les différentes « voix des textes » (des récits, des contes, mais aussi des poèmes, des textes de recettes…), plus vous leur ouvrez le monde. »

Présentation par l'éditeur

Un roman pour les bébés qui se joue des codes de ce genre littéraire. Le texte, mis en valeur par des jeux typographiques, plonge le jeune lecteur dans une partie de cache-cache endiablée !

Un roman pour les bébés ? Corinne Dreyfuss l’a fait ! Et il n’y avait qu’elle pour se lancer dans l’aventure avec ce livre qui ne ressemble à aucun autre. Conçu comme un véritable roman, avec uniquement du