Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Botanique Circus

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 8 ans
: 9782226231055
26.00
euros

L'avis de Ricochet

Cet album grand format est un objet poétique très soigneusement mis en pages. Il nous entraîne dans un cirque étrange où les artistes appartiennent au monde végétal.
Où l’on fait tout d’abord la connaissance d’un Géant doux aux oreilles en feuilles de chou. Il effleure une fleur diaphane et écoute un tout petit homme vêtu de rouge qui l’invite à rejoindre son cirque, le fameux Botanique Circus. Acceptera-t-il cette proposition ? Attendons et voyons un peu …
Où l’on rencontre alors les artistes : le fier Fragolo, dompteur de fraises sauvages, l’ensorcelant Sahâr Shahabata, qui apprivoise les capucines, l’altière Mademoiselle Liseron et ses belles-de-jour dociles et graciles, les frères Narcisse, siamois et métamorphes ou bien encore l’agile Mia Morilla qui danse sur des champignons en mouvements …
Malgré la magnificence du spectacle et le talent de ces artistes, notre Géant hésite encore. Mais Monsieur Loyal a un argument ultime, le clou du spectacle ! Pour le découvrir, il faut tourner la dernière page …
Frédéric Clément est un orfèvre des images : celles qu’il crée avec ses mots, délicates et fines ; celles qu’il réalise avec son pinceau et ses couleurs, composant un univers envoûtant qui invite au rêve.
Les lectures qu’il propose aux lecteurs curieux sont multiples.
On peut tout d’abord ouvrir le petit livret glissé dans la couverture, lire le texte in extenso et goûter alors les seules images de mots.
On peut aussi aborder le livre d’une autre façon, en découvrant les grandes doubles pages : à gauche, une version plus courte du texte, où la taille des lettres varie ; à droite, les tableaux pleine page qui disent les numéros des artistes fleurs et légumes.
Les mots qui sonnent et résonnent, les images qui étonnent et captivent : voici une belle invitation au voyage vers un monde de cirque peuplé d’êtres hybrides et singuliers.
Un voyage à proposer à de grands lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Imaginez un Géant aux oreilles en feuilles de chou capable d’entendre le murmure d’un mimosa, le plus petit soupir d’un souci ou d’une capucine … Un monsieur Loyal, pas plus haut qu’un piment rouge l’invite à rejoindre son surprenant et minuscule Cirque Botanique. On y trouve, Fragolo, le
dompteur de fraises sauvages et cruelles ; le grand Marco lanceur de coquelicots ; Mademoiselle Liseron et

Du même auteur

Parades

Documentaire
à partir de 8 ans

Auriez-vous ça ?

Album
à partir de 6 ans