Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Bleue

Album
à partir de 4 ans
: 9791095030133
16.50
euros

L'avis de Ricochet

Un enfant se sent étrangement pousser des ailes et s’évade par la fenêtre. Le bleu du ciel l’appelle : l’enfant-oiseau répond à son invitation. Entre ciel et terre, commence alors un voyage, une escapade de contrastes, dans laquelle rêve et réalité se confondent. 

Bleue est un court album portant sur le thème de l’évasion grâce à l’imaginaire. Poétiques, les mots se mêlent à la douceur quelque peu mélancolique des illustrations, dans lesquelles les découpages se chevauchent pour créer des effets de clair-obscur. Malgré la sympathie du projet, il y manque toutefois l’étincelle qui emporte le lecteur aux côtés du protagoniste : une absence regrettable pour un voyage imaginaire. 

Présentation par l'éditeur

Par la fenêtre ouverte, un enfant s’échappe à tire-d’aile. Dans le bleu du ciel, dans les frondaisons des arbres et sur les toits de la ville, il goûte la liberté nouvelle d’avoir des ailes et des plumes au bout des doigts. Au plus haut du ciel, il ressent la fragilité de ceux qui sont petits et qui rêvent en grand. Bleue, comme la couleur des cieux infinis… et comme cette plume trouvée au bord de