Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Un loup à ma porte

Roman
à partir de 14 ans
175 pages
: 9782211318068
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Un jour, le père de Sandra quitte la maison sans une explication. Alors que la sœur aînée trace son chemin et que la mère assure le quotidien, Sandra s’enfonce dans la fragilité. Ce qui n’échappe pas à Ben, le nouveau beau gosse du lycée, manipulateur patenté. Sandra tombe sous son charme pour le pire.

Le récit de chacun des personnages principaux alterne, détaillé pour Sandra, elliptique pour Ben. L’emprise du garçon sur la jeune fille les mènera jusqu’à la fugue et l’accident. Mais l’entourage de l’héroïne est solide et on devine qu’elle reprendra doucement pied après cet épisode. Dans le roman, le cas de Ben est presque plus dramatique, une détresse remontant à l’enfance et dérivant jusqu’à la criminalité directe. Un ouvrage particulièrement intéressant dans ses nuances.

Présentation par l'éditeur

Le jour où son père quitte la maison sans un mot, Sandra perd pied. Le monde lui échappe, les cours l’indiffèrent, et elle cherche coûte que coûte à s’accrocher pour ne pas tomber. Au lycée, elle succombe au charme sulfureux de Ben, à ses yeux sombres, son sourire éclatant, et au parfum de mystère qui flotte autour de lui. Ben, de son côté, veut rester le maître du jeu. Un jeu dangereux, très dangereux, dont lui seul connaît les tenants et les aboutissants.

Du même auteur

Tom et moi

Album
à partir de 6 ans

Trois grands copains: sur le tout petit chemin

Album
à partir de 3 ans