Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Timoto sait déjà bientôt nager

Album
à partir de 4 ans
: 9782092576885
6.95
euros

L'avis de Ricochet

Timoto, c’est un drôle de petit tigre qui voit la vie avec de grands yeux d’enfant. Ainsi, Timoto aime aller à la piscine, puisque l’on peut jouer avec l’eau. Et même avec un bonnet en plastoc sur la tête, on peut s’amuser à flotter au milieu des bidules éparpillés sur l’eau. Timoto fait aussi quelques bêtises, comme goûter les frites et remporter des gouttes d’eau dans ses chaussures.

Dans cet album, le regard plein d’imagination de l’enfant est mis en valeur. Le jeune lecteur s’identifie alors facilement à ce personnage qui a une vision si proche de la sienne, et s’amuse lorsque Timoto se trompe. En effet, bien sûr que le maître-nageur ne touille pas l’eau avec sa grande perche ! Le rire est alors au rendez-vous tout au long de la lecture. Arrivé à la dernière page, le lecteur n’a plus qu’une envie : plonger dans une piscine et suivre les autres aventures de cet amusant héros rouquin.

Présentation par l'éditeur

Timoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l’eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu’à la maison. Il y a même un maître nageur avec un bâton pour bien mélanger l’eau. À la maison, Timoto s’entraîne à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c’est difficile, mais Timoto y arrive !