Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Sittelles belles belles

Livre animé
à partir de 3 ans
: 9782330117221
18.90
euros

L'avis de Ricochet

A  la jolie collection des livres animés, chez Hélium, Olivia Cosneau et Bernard Duisit ajoutent un nouveau fleuron. Sittelles belles belles est l’histoire de six oiselles de la naissance à l’accouplement au fil d’une année.

Construit comme une comptine à rebours, les oiseaux s’éloignent un à un.  6, 5, 4, 3, petit à petit de l’arbre du nid, pour prendre leur autonomie. Les auteurs détaillent la vie des volatiles : déjeuner, s’échapper, chanter, s’accoupler jusqu'à en être chavirés…

La magie des animations de qualité, des volumes qui se déplient, opère et on est séduit par le jeu des couleurs et des contextes où les oiseaux apparaissent. Tantôt au premier plan, tantôt perdus parmi d’autres oiseaux que certains peut-être sauront reconnaître (rapaces, hirondelles...), la lecture les accompagne avec plaisir.

Présentation par l'éditeur

Au jardin, l’aînée part déjeuner.  
La deuxième, elle, frôle le danger.
La troisième regarde les autres s’en aller…

Un très beau pop-up qui se déroule sur une année et rend hommage à la nature et au cycle de la vie, à travers sept scènes animées hautes en couleur, pour suivre l’envol – et l’aventure – des sittelles d’une seule nichée.

L’histoire et les illustrations d’Olivia Cosneau permettront