Aller au contenu principal

Les mots, ça compte un peu, beaucoup, énormément...

Les canoés
Album
à partir de 3 ans
: 9782352632108
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Certains mots sont très importants. Employés au bon moment, ils peuvent tout changer. Un «bienvenue» rend l’arrivée agréable, le souhait d’une «bonne journée» génère le sourire, le «s’il te plait» donne envie de répondre oui (et le «merci» l’accompagne bien vite). Toute la journée, un «bonjour», un «pardon», ou un «bravo» font que les événements se succèdent sans souci. Et si l’on préfère refuser, il suffit d’utiliser le «non merci».

Dans cet album, les mots de politesse sont mis à l’honneur. À chacun sa double page, ce qui donne ainsi l’occasion de bien contextualiser son usage et de mieux comprendre les raisons (parfois multiples) de son emploi. Les illustrations mettent bien en scène les situations narrées et l’ensemble permet ainsi de passer le message avec grande efficacité. Gageons que les jeunes lecteurs remercieront ensuite chaleureusement les lecteurs adultes qui leur auront lu le texte !

Présentation par l'éditeur

Il existe des mots magiques… ils ne sont pas très grands mais ils ont des pouvoirs stupéfiants ! Il existe des mots qui font sourire, qui rassurent, qui encouragent, des mots qui ouvrent les cœurs… Pour cela, il faut savoir les utiliser au bon moment !

Rhéa Dufresne nous propose un petit manuel de savoir-vivre afin de faciliter les échanges, fluidifier la communication ou encore résoudre les