Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le baiser de l'araignée

Roman
à partir de 14 ans
: 9791021400191
12.95
euros

L'avis de Ricochet

Tout accuse Romain Larbier, violeur multirécidiviste, relâché conditionnellement après onze ans de prison. Et pourtant, il nie farouchement être impliqué dans la disparition d’une jeune adolescente turque habitant son quartier. Faute de preuves, le commissaire Deflauw le relâche. Si cette décision le satisfait, ce n’est pas le cas du capitaine Gabin qui décide de mener sa propre enquête. Il interroge Vanessa, la meilleure amie d’Özlem. Mais celle-ci l’envoie balader. Le policier craint pour cette jeune femme singulière qui entretient une étrange relation avec le suspect. La tension monte d’un cran quand cette dernière disparaît à son tour…

A travers ce polar social très bien ficelé, Roger Judenne interpelle : faut-il relâcher les délinquants sexuels sachant qu’ils récidivent presque tous comme c’est le cas de Romain Larbier dans ce roman. Même si le sujet est polémique, l’auteur ne sombre jamais dans le manichéisme. Le profil psychologique de ses personnages de banlieue est très réaliste, nous les rendant très vite familiers. Un drame contemporain sensible et intelligent qui ne laissera personne indifférent.

Présentation par l'éditeur

Özlem, jolie collégienne turque, a disparu. Romain Larbier, violeur multi-récidiviste récemment libéré de prison est immédiatement suspecté et mis en garde à vue. Il nie et crie qu’il est un coupable tout désigné en raison de son passé. La famille de la jeune fille ne réagit pas et ne porte pas plainte. Interrogé, le Principal du collège dit que Özlem avait récemment pris le voile et redoute un

Du même auteur

Fallait pas filmer les mouettes...

Roman
à partir de 11 ans

La maîtresse est agent secret

Roman
à partir de 9 ans