Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La poulette d’Eugénie

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
40 pages
: 9782377318223
15.50
euros

L'avis de Ricochet

Les clients du restaurant d'Eugénie rêvent de croquer Colombine, la jolie poule rousse qui squatte son charmant établissement. Pour épargner son amie à plumes, la cuisinière choisit de la laisser seule dans son appartement. Cet éloignement forcé déprime Colombine. Pour redonner le goût de vivre à sa protégée, Eugénie l'emmène en voyage dans son sac à dos. Entre mer, montagne et match de foot, elles se régalent. Le matin du 7e jour, le volatile pond son premier œuf lisse, brillant et délicieux !

Un vent du sud (Marseille) souffle sur cette adaptation contemporaine, pétaradante et joyeuse de La poule aux œufs d’or, célèbre fable de Jean de La Fontaine. T-shirt aux couleurs de la célèbre équipe de foot de la ville, chemises bariolées, béret basque et scooter, les détails sont soignés pour évoquer cette formidable rencontre entre une cuisinière de caractère et une poule hors du commun. Un récit à ne pas manquer, signé Raphaële Frier et Marie Mignot.

Présentation par l'éditeur

Eugénie tient un restaurant toujours plein, rue d’Aubagne, à Marseille. Un jour, elle sent une caresse sur ses mollets : une petite poule rousse s’est échappée du marché. Convaincue qu’elle lui est tombée du ciel, Eugénie l’adopte. Dès lors, les clients n’ont qu’une idée en tête : croquer la poulette. Mais Eugénie la protège, la cajole, la promène – et le septième jour, la poule heureuse pond un

Du même auteur

Sans moi

Roman
à partir de 15 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Les lettres du rêve

Poésie
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Pio

Album
à partir de 4 ans

Les mondes des Roms

Documentaire
à partir de 12 ans