Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La pire mission de ma vie (T. 1)

Anne Delcourt
Roman
à partir de 12 ans
: 9782092548189
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Maggie n'est pas une adolescente comme les autres. Née dans une famille d'espion, elle passe son temps à sillonner le monde, pour remplir de nouvelles missions. Sa spécialité ? Déjouer les codes des coffres-forts. De retour à New-York, après un été passé en Islande plus qu'ennuyeux, la jeune fille décroche enfin sa première mission en solitaire. Elle qui n'avais jamais mis les pieds dans un collège se retrouve parachutée dans une école privée, affublée d'un uniforme immonde, au milieu de lycéens inconnus. Son but ? Attirer l'attention de Jesse afin d'accéder à l'ordinateur de son père. Ce dernier détient des informations compromettantes sur certains membres du Collectif, l'association d'espions dont fait justement partie Maggie et sa famille…

Malgré un scénario sans grande originalité - Maggie tombe amoureuse de sa cible qui se révèle charmante et disponible –, Robin Benway parvient à nous convaincre avec sa palette de personnages drôles et faillibles et les relations que ces derniers nouent. A l'image de l'amitié touchante entre Maggie et Roux, une camarade de classe, et de l'amour naissant entre l'héroïne et son prince charmant. La pire (ou serait-ce la meilleure) mission de ma vie est un conte de fée moderne à savourer les orteils en éventail, en écoutant « Les mots bleus » chanté par Alain Bashung.

Présentation par l'éditeur

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d'espions, ce genre de prouesses, c'est la routine. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse.
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres