Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Antonino ne s'arrête jamais

Album
à partir de 4 ans
: 9782889084494
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Contrairement à son ami ours, amateur de grasses matinées, Antonino n'attend pas le lever du soleil pour bondir hors de son lit et escalader la montagne. Son pot de lait de chèvre frais à la main, le petit homme court retrouver ours pour déjeuner avec lui. Pas le temps de digérer que cet hyperactif à la panse rebondie plonge maintenant dans l'eau pour pêcher son dîner. A peine sec, il récolte du miel, puis se dirige d'un pas alerte vers la forêt pour une mémorable cueillette de champignons. Et pour dormir ? Antonino s'envole jusqu'à la Lune pour faire le plein de sommeil…

Il s'agit du deuxième opus d'une série loufoque emmenée tambour battant par un héros à l'énergie débordante et à l'appétit féroce. Comme souvent dans les histoires d'amitié célèbres, Antonino et ours forment un duo antagoniste, ce qui crée des situations propices au rire. Une série originale qui dégage une joie de vivre contagieuse.

Présentation par l'éditeur

Antonino est un hyper actif, contrairement à son ami ours. Il court… et mange toute la journée ! Il se lève tôt, se prépare rapidement et grimpe au sommet de la montagne pour aller traire une chèvre pour le petit déjeuner. A midi il plonge dans la mer pour aller pêcher, au goûter il grimpe dans les plus hauts arbres de la forêt pour aller récolter le miel qu’aime tant son ami ours. Et le soir