Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un auteur ou un illustrateur

David Telese

David Telese
suisse,
italienne
Lausanne

David Telese est un conteur et dessinateur italo-suisse né à LausanneAprès ses études aux Beaux-Arts de Genève, il se consacre au dessin et à l’art du conte.

Il associe ses deux passions pour la création de spectacles dans lesquels l’image et le récit sont intiment liés: théâtre d’ombres ou kamishibaï. Il conte également sans support visuel.

En 2015, il conçoit et fait produire par la Fondation Polyval, industrie à vocation sociale, à Cheseaux-sur-Lausanne, un mini butaï en carton au format A5. L’objet est vendu à des particuliers et utilisé pour l’animation d’atelier kamishibaï dans des écoles, des bibliothèques, des centres de loisirs, etc.

En 2016, il crée les Editions Khépri, qui éditent un récit pour kamishibaï au format A5, Le Petit Chaperon Rouge, co-écrit avec Noémie Pétremand et illustré par Filippo Farneti. Il est suivi en 2017 par Les Aventures de Pinocchio, un récit pour kamishibaï au format A5, adapté par Noémie Pétremand et illustré par Filippo Farneti.

En parallèle à ses spectacles de contes, son travail de dessin et à celui d’éditeur, David Telese anime des ateliers créatifs (dessin, peinture, théâtre d’ombres, kamishibaï) dans des écoles, des bibliothèques, des centres de loisirs, des festivals, etc.

Les derniers livres de David Telese

Colapesce. L'homme poisson

Kamishibai
à partir de 4 ans

Colapesce. L'homme poisson

Album
à partir de 4 ans

Les Aventures de Pinocchio

Kamishibai
à partir de 4 ans

Le Petit Chaperon Rouge

Kamishibai
à partir de 4 ans