Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Wicca. Le manoir des Sorcelage

Roman
à partir de 10 ans
214 pages
: 9782377420872
12.95
euros

L'avis de Ricochet

Avril et Octobre sont jumeaux et… sorciers ! Ils cachent tant bien que mal leur véritable nature à leur meilleure amie Nour, jusqu'au jour où une pierre du cercle magique protégeant leur manoir disparaît et un démon ancestral se réveille. Le trio va alors devoir user de stratagèmes magiques pour réenfermer la créature dans le miroir d’où elle vient et sauver tout leur village.

Cette sympathique histoire aux personnages très attachants, accompagnée des petites illustrations de la populaire Diglee, rend l’univers de la sorcellerie (très en vogue depuis un petit moment) accessible aux plus jeunes lecteurs grâce à une intrigue moins sombre que celles généralement proposées au public adolescent. Néanmoins, l’auteure nous offre des scènes au caractère fantastique inventives et quelque peu inquiétantes, qui tranchent avec l’ambiance générale plutôt bon enfant et pleine de fantaisie. Le livre aborde également des peurs plus terre à terre que de nombreuses personnes auront déjà connues, par le biais d’un personnage se sentant nul, abattu par les dictats de la mode et en proie à des pensées négatives, comme le fait de ne pas être assez bien pour ses proches. Il y a fort à parier que cela aura une résonnance particulière pour certains lecteurs, qui se consoleront avec le joli message sur le pouvoir de l’amitié que délivre ce roman, et également avec l’idée, incarnée par un autre personnage, que l’on est souvent plus fort que l’on ne le croit et que nous portons tous de la magie en nous.

Présentation par l'éditeur

Avril et Octobre Sorcelage sont frère et sœur et fréquentent le même collège, mais ce ne sont pas des adolescents ordinaires ! Toute leur famille pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante, qui les dote de puissants pouvoirs. Lorsqu’ils réveillent un démon des reflets dans un vieux miroir ensorcelé, ils ignorent qu’un terrible danger pèse dorénavant sur le manoir et sur tout le

Du même auteur

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris (T. 1)

Roman
à partir de 9 ans

Elle est le vent furieux

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture