Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Vézovèle Tüpoleck

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782369021193
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Après avoir été longtemps un caillou, Vézovèle Tüpoleck profite de sa capacité de métamorphose pour essayer différentes formes reconnaissables (ananas, dinosaure, caniche...) ou carrément expérimentales (inspirées des Barbapapa, version 2.0). Qu'importe sa forme et sa couleur, cet habitant de l'espace qui se déplace à une vitesse supersonique affiche un éternel sourire. Il possède un vaisseau tout confort fabriqué maison. Vézovèle partage son petit coin de paradis avec monsieur Clou (un dépanneur hors pair), Yéléna (une sportive à la coiffure indomptable) et le tout petit peuple de Pjozka (des minuscules sans histoires). Lorsqu'il décide de rendre visite aux humains, il se déguise en chien, décision stratégique pour être aimé et qu'on lui fiche la paix, idéale pour goûter les frites et suivre la fanfare lors du tournoi annuel des sports d'été. Vézovèle ne s'ennuie jamais : entre parties de tennis avec météorites, balade avec un astronaute en panne et observation des humains, il croque dans la vie aussi sûrement qu'un ver dans une pomme. Un album découpé en trois chapitres signé Delphine Perret, une raconteuse d'histoires exceptionnelle qui manie avec brio l'humour et les pinceaux, incitant les enfants à voyager dans le temps ou à se reposer dans « la Plaine Placide ».

Présentation par l'éditeur

Vézovèle est un extraterrestre qui adore changer de forme et de couleur. Un jour, il ressemble à un ananas puis l’autre, il se transforme en plante verte. C’est comme ça.


Vézovèle est passionné par les humains. Il va souvent leur rendre visite sur la Terre et, à chaque fois, il en profite pour rapporter des souvenirs comme des objets, des chansons et des recettes qu’il partage avec ses amis

Du même auteur

Faire un voeu, mode d'emploi

Album
à partir de 9 ans
Avis de lecture

Pablo et la chaise

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture