Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ursula. Mon père, cet enfer...

Bande dessinée
à partir de 10 ans
: 9782822229012
11.95
euros

L'avis de Ricochet

Parce que la mère d'Ursula doit partir avec son nouveau conjoint pour une mission liée à leur travail, la jeune collégienne se retrouve chez son père. Et celui-ci est très strict : tout doit être rangé, ordonné et à sa place. Aussi, dans la vie, il faut viser haut et se donner à fond pour réussir. Pour Ursula, l'enfer commence.

Bien sûr, au fil des pages, les deux personnalités extrêmes vont apprendre à mieux se connaître et à s'apprivoiser. Le père va petit à petit comprendre qu'un téléphone, même professionnel, peut s'éteindre et Ursula va retenir quelques éléments des dictons et habitudes de son paternel. Dans cette bande dessinée où l'humour a une place essentielle avec des gags scéniques et des jeux de mots, l'amour et les relations adolescentes sont aussi au cœur de l'histoire et les jeunes lecteurs sauront aisément s'identifier à cette héroïne qui aime la nourriture assez grasse et apprécie de ne pas ranger ses affaires. Les personnages sont assez stéréotypés, mais ce sont ces clichés qui permettent de laisser une grande place au rire et qui incitent à réfléchir au sens de la vie : le bon équilibre est ainsi atteint pour charmer les jeunes lecteurs et susciter leur intérêt.

Présentation par l'éditeur

Ursula est une jeune fille pleine de vie et d’énergie. Passionnée par la fabrication du slime, la musique et son chat Zizou, sa vie bascule le jour où, sa mère et son beau-père partent trois mois en Amazonie pour leur travail de botaniste. C’est décidé, Ursula ira vivre chez son père. Mais comment gérer ce dernier, qui adore les listes et les objectifs, quand en plus on fait sa première rentrée au

Du même auteur

La Mamani

Album
à partir de 5 ans