Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Un léger goût de mangue

Album
à partir de 4 ans
: 9782377317547
16.50
euros

L'avis de Ricochet

Depuis qu'une chose gigantesque tombée du ciel gît inerte au beau milieu du village, savants, généraux, philosophes et inventeurs s'acharnent à trouver une solution. S'ils ne se rejoignent pas sur la façon de faire, tous s'accordent en revanche pour qualifier cet ovni de gros problème. Jusqu'au moment où une fillette aventurière goûte la chair de cette chose. Et c'est le début d'une grande histoire d'amour entre ces minuscules individus ailés et ce fruit tombé là par un heureux hasard… Goût de mangue, de miel ou de concombre, les paris sont lancés !

« Si on le partage, même le plus gros problème n'est plus qu'un petit soucis ». Paroles de philosophe qui se dépêche de rentrer chez lui pour goûter à ce délice des dieux.

C'est en format XXL que se dévoilent les personnages de cet album, un petit peuple de la nature doté de grands yeux expressifs, de trompes majestueuses et d'ailes colorées. Cette histoire se lit comme une fable en hommage à la diversité du monde végétal et animal. Elle évoque aussi l'importance de rester ouvert face à l'inconnu qui, parfois, réserve de belles surprises !

Présentation par l'éditeur

Un matin, un truc, un bidule, un machin, ÉNORME et non identifié, tombe du ciel, au pays des papillons. Les villageois ailés s’approchent. Les adultes sont unanimes : c’est sûrement un gros problème dont il faut absolument se débarrasser. Chacun donne son avis – les savants, qui n’ont pas de moteur assez puissant pour le tracter, le grand chef des armées, qui veut le faire exploser, le philosophe

Du même auteur

Mon petit papa

Album
à partir de 5 ans

Blanche-Neige et les 77 nains

Album
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

Le marchand de bonheur

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

L'appel du marais

Album
à partir de 7 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture