Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Têtes de bulles

Album
à partir de 6 ans
: 9782355043901
17.00
euros

L'avis de Ricochet

« Merci de bien vouloir refermer la porte de ce livre en sortant parce que maintenant… J'ai envie de m'écrire tout seul »

Une vingtaine de têtes extraordinaires associées à des bulles qui sortent de leurs bouches : des mots simples y expriment les multiples questions ou projets qui y passent. On circule à travers plusieurs sentiments : Tristesse, espoir. Un jardin intérieur pousse, arrosé par une larme d'incompréhension face au monde et mille idées fleurissent. Les jours sans amour sont des idées noires sous formes de grosses crottes, et puis le souvenir des ancêtres revient et les envies suivent.

Cet album a été construit à partir d'images réalisées par Martin Jarrie pour la presse ou l'édition. Il les a ensuite complétées pour accompagner le récit d'Alain Serre. Quel plaisir de faire un voyage dans le jardin secret des deux artistes : Alain Serre qui manie la langue et les sentiments avec poésie et Martin Jarrie pour qui les jardins n'ont plus de secret.

Une réflexion sur le monde intérieur qui se termine par une bulle vide dans laquelle chacun peut imaginer ses propres questions ou cacher ses secrets.

A revoir en toute hâte : « Une cuisine grande comme un jardin », des mêmes auteurs aux mêmes éditions.

Présentation par l'éditeur

De leurs bouches sortent des mots simples pour figurer les mille questions ou projets en germe dans nos cerveaux. De manière très imagée, ces têtes extraordinaires, tantôt sereines ou chavirées, relatent le bouillonnement intérieur propre à l'humain, qui peut passer du rire aux larmes, ou l'inverse!


Porté par les subtiles peintures de Martin Jarrie, titillé par les mots qu'Alain Serres a

Du même auteur

Copains ! : 24 toutes petites histoires

Album
à partir de 3 ans

Ce tigre a avalé mon carnet de dessin

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Le grand magasin

Imagier
à partir de 5 ans

La vie des gens

Album
à partir de 14 ans
Avis de lecture