Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

S.T.A.G.S

Mireille Vignol
Roman
à partir de 14 ans
381 pages
: 9782747088534
17.90
euros

L'avis de Ricochet

En intégrant S.T.A.G.S, l’école la plus vieille d’Angleterre, Greer MacDonald ne se doute pas que derrière les redingotes et collants rouges se perpétuent, de génération en génération, des traditions malsaines et morbides. Après avoir acceptée l’invitation d’Henry de Varlencourt à un week-end de chasse, la jeune femme et ses amis Shafeen et Nil découvrent rapidement la face cachée de ce prestigieux établissement religieux pour grosses fortunes. Henry et ses congénères sont fiers d’appartenir aux médiévaux, caste supérieure d'aristrocrates qui se font un point d’honneur à vivre comme leurs ancêtres, reproduisant les mêmes actes morbides, sans remord ni regret...

Le point fort de ce roman : son scénario. Bien ficelé, il tient la route du début à la fin. Le point faible : les personnages. M.A. Bennett se contente trop souvent d’une description physique superficielle de ses protagonistes, qui sont des stéréotypes du genre beaux, riches et musclés.

L'auteure, grande cinéphile, multiplie les références cinématographiques, noyant ainsi les plus intéressantes dans la masse.

La guerre, ou plutôt la partie de chasse entre médiévaux (fils à papa au-dessus des lois qui rejettent, entre autres, toutes nouvelles technologies) et sauvages (les pauvres, adeptes du smartphone) concentre tout l’intérêt de ce premier tome de cette nouvelle série. 

Présentation par l'éditeur

Meurtrière. Mais sans avoir l’intention de tuer. J’ai donc des circonstances atténuantes. Et avant que vous ne perdiez toute compassion, je n’ai pas donné la mort de mes propres mains. Nous étions en groupe. Comme dans une chasse à courre. D’abord, je dois vous parler de mon lycée. Tout part de là. STAGS est la plus vieille école d’Angleterre. La partie la plus ancienne date de 683… Et puis, bien