Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Princesse Yong Hee et la perle de la nuit

Album
à partir de 5 ans
: 9782916899862
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Depuis son palais, Princesse Yong-hee aime regarder dans le ciel son amie la lune. Le jour de la fête de la lune, elle lui prépare des offrandes pour la remercier de ses bienfaits... quand soudain, surgit des océans le terrible dragon des mers, ce monstre qui ne sort de l’eau qu’une fois par millénaire. La jeune fille décide alors de braver les dangers pour secourir la perle de la nuit et franchit pour la première fois le pont de bois qui sépare son palais des montagnes et des forêts. Sur son chemin, elle rencontre la terre, le vent et la nuit. Ces éléments bienveillants et dotés de pouvoirs magiques vont l’aider à avancer dans sa quête et lui offrir de merveilleux et bien précieux cadeaux.

Princesse Yong-hee et la perle de la nuit, porté par de magnifiques illustrations d’Aurélia Fronty, toute en finesse, en douceur et en poésie, est une histoire d’amitié et de courage, où rien ne semble impossible. L’arbre Gingko offert par la terre déroule ses longues branches, fabrique un pont de mousse et aide la belle jeune fille à franchir la forêt. Sur le dos du tigre blanc offert par le vent, Princesse Yong-hee fend les airs, confiante, et franchit le sommet de la montagne. Et grâce à l’escalier de la nuit, illuminé par les étoiles, elle descend jusqu’à la mer.

De quoi faire rêver les enfants.

Présentation par l'éditeur


Ce soir, c'est la fête de la Lune. Celle-ci est capturée par le dragon des mers. Pour la sauver, la princesse Hong-hee décide de vaincre le monstre, aidée de l'arbre Gingko de la terre, du tigre blanc du vent et de l'escalier de la nuit.

Du même auteur

La petite fille du port de Chine

Album
à partir de 3 ans

Les trois grains de riz

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

Les devinettes de la langue au chat

Poésie
à partir de 8 ans

J'ai le droit d'être un enfant

Album
à partir de 5 ans