Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Poulette

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782369021506
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Gervaise va, court, vole et vit son quotidien à cent à l’heure, du matin au soir. D’un bout à l’autre de la Terre, vite, elle prend un avion, monte sur un bateau, et fonce comme un coup de vent. Et ce rythme se poursuit, même lorsque les vacances arrivent. Au club des poulettes, les horaires sont à respecter : vite, il faut participer au cours de kung-fu, plonger dans la piscine et danser jusqu’au bout de la nuit. Alors, lorsqu’un ouragan vient interrompre le planning du club et l’emploi du temps de Gervaise, la jolie poulette est perturbée : ce chaos désorganisé n'est pas dans ses habitudes ! Pourtant, avec deux ou trois objets, des amis et du temps, Poulette va découvrir qu’elle peut profiter de chaque instant, tout simplement, en le prenant, ce fameux temps après lequel elle court.

Au fil des pages, Gervaise évolue. Il est d’abord fort amusant de la voir courir de droite à gauche, enchainer les activités et rentabiliser chaque minute de sa vie. Et puis, le message est subtilement glissé : profiter plus doucement, c’est aussi savourer le quotidien. Grâce aux merveilleuses illustrations de Magali Le Huche, toujours fort talentueuse pour créer des doubles-pages riches en couleurs et en détails et grâce à un texte découpé avec beaucoup de précisions, le lecteur peut savourer la moindre parcelle de la vie de Gervaise, qu’elle soit à cent à l’heure ou au ralenti complet. Amusante, l’histoire incite surtout à réfléchir sur le temps qui passe. En tout cas, il est certain que le lecteur aura bien mis à profit son temps en savourant comme il se doit cette lecture fort réjouissante !

Présentation par l'éditeur

Elle court, elle court Gervaise. Elle a mille choses à faire. Elle fonce dare-dare à ses rendez-vous, de New York à Bamako, de Shanghai à Miami, de Paris à Delhi.

Gervaise est une poulette overbookée. Même en vacances au club des poulettes, elle est à fond les manettes. Rien ne l’arrête. Alors quand un ouragan fait tout s’envoler au camps de vacances, elle s’affole : elle risque l’ennui et la

Du même auteur

Une histoire de regards

Album
à partir de 3 ans

Vert jardin

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Les expressions animalières dynamitées !

Album
à partir de 6 ans

Mauve

Bande dessinée
à partir de 10 ans