Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Mya et le mot qu'on ne pouvait prononcer

Album
à partir de 8 ans
: 9782841664344
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Mya a longtemps cru qu'elle n'avait pas de papa. Un jour, la jeune fille apprend que son père est enfermé loin de chez elle, parce qu'il a critiqué le gouvernement. Mya découvre en même temps les coutumes de la Birmanie. Par exemple, on lui rase la tête pour qu'elle puisse étudier une semaine au monastère. Mais la jeune fille apprend aussi des choses passionnantes comme l'histoire de son pays, les mathématiques et le nom des plantes. Mya continue de s'intéresser à tout et à lire beaucoup.
Au fil des pages, l'histoire de la Birmanie, son passé et son présent, sont racontés. Les questions politiques sont clairement énoncées et les photographies retravaillées qui illustrent le texte permettent de mieux connaître le pays. En fin d'ouvrage, un supplément documentaire offre la possibilité de s'enrichir davantage et de comprendre le rôle d'Amnesty International.

Présentation par l'éditeur


« Un papa, j’ai longtemps pensé que je n’en avais pas. »
Mya habite avec sa mère et ses grands-parents à Rangoon en Birmanie. Son père, elle ne l’a jamais vu car il est emprisonné loin d’ici pour avoir critiqué son gouvernement. Un sujet délicat que Mya va tenter de comprendre.

Album édité en collaboration avec Amnesty International.

Du même auteur

Thi Thêm et l'usine de jouets

Album
à partir de 8 ans

Mina esclave

Album

Du même illustrateur

Thi Thêm et l'usine de jouets

Album
à partir de 8 ans

Mina esclave

Album