Aller au contenu principal

Mon petit paradis

Album
à partir de 5 ans
: 9782369020875
13.80
euros

L'avis de Ricochet

Aujourd'hui, rien ne va ! Son tee-shirt est trop petit, elle n'a pas de poney, il n'y a pas de cocotier dans le quartier, elle en a assez des fruits et des légumes dans son assiette... La petite héroïne de cet album rêve de s'échapper sur une île déserte ! Ahhh oui, ça serait le bonheur !

Cependant, elle pense que ce bonheur insulaire ne serait pas complet sans ses paires de baskets et ses livres fétiches. Elle inviterait aussi quelques amis et elle ne voudrait pas renoncer au plaisir d'une bonne pizza avant un cinéma. Et elle ne pourrait pas laisser son chat, ou ses lunettes en forme de coeur, et puis elle voudrait bien ses parents parce qu'ils lui manqueraient vraiment trop sinon... Il semblerait que cette île déserte ressemble étrangement à la maison de la petite fille ! Bon, d'accord, elle l'avoue, « même si ce n'est pas le paradis, c'est archi-cool ici ! ».

Lili Scratchy fait mouche avec cet album ultra-vitaminé. On se plaint souvent, petit ou grand, mais peut-être bien que nos quotidiens ne sont pas si compliqués si on prend un peu de recul, non ? Cet univers riche en couleurs est plein de bon sens et en même temps plein d'humour. On en redemande !

Présentation par l'éditeur

« Je m’ennuie ! Et puis je n’ai que des soucis. » Ainsi commence l’histoire de cette petite fille dont la vie semble résolument compliquée. Quoi de plus horrible que des parents qui vous surveillent tout le temps, un chat qui vomit dans vos chaussons ou des amis inchangés depuis la première année de maternelle ? Pour échapper à tout ça, notre personnage principal se met à imaginer son paradis à