Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Matou blues

Sélection des rédacteurs
Emmanuel Gros
Album
à partir de 3 ans
: 9782075165174
14.00
euros

L'avis de Ricochet

De mauvais poil, le chat de cet album passe la journée à râler. Son calvaire débute par un rayon de soleil qui le tire de sa sieste. Puis c’est au tour de son homologue poilu de lui faire des misères. Heureusement, il existe des cartons pour se planquer. L’esquisse d’un bonheur annoncé est interrompue brusquement par l’aspirateur, ennemi juré de cette boule de poils. Croquettes, pâtée, canapé à griffer, rien ne parvient à dérider ce matou, indécrottable rouspéteur.

Sur le même principe que Banquise blues et Girafe blues, Lane Smith et Jory John filent ici le blues au matou. Jamais content, l’animal domestique se délecte dans le rôle du râleur patenté. Le second degré et l’humour omniprésent nous font presque apprécier ce félin égotique insupportable, mais tellement humain…

Présentation par l'éditeur

Seulement 19 heures de sommeil aujourd'hui, toujours ces maudites croquettes, un intrus sur le canapé et beaucoup trop de bruit ! Décidément, la vie de matou est difficile... et d'un ennui ! C'est sûrement mieux ailleurs. Mais un peu de confort, c'est pas mal non plus, non ?

Pour s'amuser de nos boules de poils préférées... Un album mordant et tordant pour prendre les petits problèmes du quotidien avec le sourire!

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Dis Ours, tu sors?

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Girafe blues

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Il était une fois une maison

Album
à partir de 6 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Girafe blues

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture