Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Lou y es-tu ?

Roman
à partir de 12 ans
284 pages
: 9782375543900
17.95
euros

L'avis de Ricochet

Lou est plongée dans le coma depuis des jours. Une éternité. Alors, lorsqu'elle se réveille enfin, son petit ami Noah est le plus heureux du monde. Sauf que sa copine semble différente. Où est passée la Lou d'avant ? Serait-il possible qu'elle soit... ailleurs ? 

Ce roman commence dès les premières pages par tenir son lecteur en haleine et la tension ne sera pas lâchée jusqu'à la toute dernière page ! En effet, Gilles Abier use avec brio de l'art de mener le suspense et il est impossible de se détacher du roman tant les faits narrés donnent envie au lecteur de sans cesse connaître la suite du récit. De plus, la galerie des personnages, intensément réalistes, contribue à créer un roman pertinent et intriguant. Enfin, les sujets évoqués au fil du texte sont nombreux : deuil, relation amoureuse, amitié, liens du sang, passage à l'âge adulte... Le lecteur adolescent retrouvera au sein de cet univers contemporain des problématiques qui le toucheront nécessairement et d'autres qui l'inciteront peut-être à s'ouvrir sur ce qu'il méconnait. Lou y es-tu ? En tout cas, souhaitons à Lou d'être présente sur de nombreuses étagères !

Présentation par l'éditeur

Et si Lou pouvait en cacher une autre…

Après avoir passé douze jours dans le coma, Lou, 17 ans, se réveille enfin. Mais la jeune fille sportive, éprise de nature et de solitude, a changé. Ravie de sa nouvelle popularité et avide de contact, elle s’intéresse désormais à la mode et aux réseaux sociaux. Noah, son petit ami, et Armelle, sa sœur jumelle, ne la reconnaissent plus. Comment cet événement a

Du même auteur

On compte sur toi

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture

On s'amusait

Roman
à partir de 15 ans