Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'hôpital des sorciers

Roman
à partir de 14 ans
349 pages
: 9782367408569
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Au XIIIe siècle, la médecine passe essentiellement par les religieux et la Maison de l’Aumône de Saint-Antoine-en-Viennois accueille donc un hôpital largement fréquenté. Jusqu’à ce qu’on y retrouve des traces de sorcellerie : poupée enterrée dans le cimetière, cadavre déterré. Qui œuvre pour nuire au Grand Maître de la Maison ? Convalescent devenu secrétaire, Gabin de Sône mène l’enquête, mais les pistes sont nombreuses…

Fidèle à la veine historique qu’elle maîtrise si bien, Catherine Cuenca convoque un narrateur externe pour suivre les multiples rebondissements de cette enquête policière retorse qui parle aussi bien de médecine que de politique. Impossible de démêler l’écheveau des secrets et des complicités bien ou mal placées, et impossible aussi de quitter l’atmosphère moyen-âgeuse envoûtante. Entre les chants de religieux, l’apothicairerie dangereuse et les odeurs omniprésentes (un des personnages est aveugle), un lecteur amateur du genre se laissera prendre sans regrets dans les filets de la Maison de l’Aumône. A partir de 13/14 ans.

Présentation par l'éditeur

Saint-Antoine-en-Viennois, 1297.


Poupées enterrées dans le cimetière, serviteurs qui disparaissent et tombes profanées… Depuis quelque temps, la Maison de l’Aumône fait face à d’étranges manifestations ! Lorsqu’Aymon de Montagne, Grand Maître des lieux, est accusé de sorcellerie, le jeune Gabin décide de mener l’enquête. Convaincu de l’innocence de son mentor, il tente de comprendre ce qui se

Du même auteur

Oko et la pierre du bout du monde

Roman
à partir de 11 ans

Il faut gagner la bataille de Verdun

Roman
à partir de 11 ans
Avis de lecture