Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le voleur des mers

Album
à partir de 5 ans
: 9791092058123
15.00
euros

L'avis de Ricochet

De nombreuses légendes circulent à propos du voleur des mers, un étrange personnage solitaire vêtu d'une longue cape noire et d'un étrange couvre-chef. Sa manière de vivre (seul sur une île) et sa manie de se déplacer (en sous-marin) pour piller les trésors des navires marchands alimentent les ragots qui circulent à son sujet. Mais personne, dans le village malfamé où l'énigmatique bonhomme a ses habitudes, n'ose lui parler. Tous se contentent de le voir raser les murs, le sachant poursuivi par la marine de guerre. Jusqu'au jour où le fils du pêcheur suit discrètement les traces de cet être fascinant, signant ainsi bien malgré lui, l'arrêt de mort de ce dernier.

Les illustrations géométriques de ce récit suggèrent plus qu'elles ne disent, offrant ainsi au lecteur un terreau fertile idéal pour laisser vagabonder son imagination. Une histoire de pirates où il est question de batailles et de pillages mais aussi d'apparence qui se révèle ici encore une fois trompeuse. Un album pas forcément facile d'accès, mais qui mérite que l'on s'y attarde pour le savourer dans toute sa complexité.

Présentation par l'éditeur

Le Voleur des Mers vit dans un château sur une île déserte. C’est un personnage mystérieux et solitaire, vêtu d’un chapeau, d’une cape et portant des bottes.



Il ne quitte son repaire que pour aller cambrioler les navires à bord de son sous-marin et partir ensuite dépenser son or en livres et en provisions chez les habitants d’un étrange village installé non loin de sa cachette.



Recherché

Du même auteur

Maison

Album
à partir de 3 ans

Machine à lettres

Album
à partir de 3 ans