Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le premier qui dit Je t'aime a perdu

Roman
à partir de 14 ans
169 pages
: 9782352903550
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Parce qu'elle a eu un accident, Cécile est hospitalisée. Dans sa classe, personne ne sait ce qu'il s'est passé. Seul un élève ose prendre de ses nouvelles : Aurélien. Lui, qui n'a pourtant jamais adressé la parole à la jeune fille, décide de lui envoyer un mail. Et, heureusement, Cécile lui répond. Commence alors une correspondance qui va durer au fil des jours.

Ces échanges de mails rappellent le temps des échanges de lettres où les auteurs ne pouvaient se voir entre deux courriers et devaient patienter longuement pour espérer une réponse. Éloignés l'un de l'autre, les deux adolescents de ce roman vont se rapprocher au fil des confidences. Des secrets vont voir le jour, les émotions vont devenir de plus en plus intimes. Écrit à quatre mains, par Élisabeth Brami et Marie Sellier, ce roman épistolaire parviendra certainement à toucher les jeunes lecteurs, grâce à une langue très actuelle et des préoccupations adolescentes grandement réalistes. Aussi, l'atmosphère hospitalière est parfaitement bien retranscrite et les autrices parviennent à atténuer sa froideur grâce à la douce relation entre les protagonistes. Ce duo d'autrices livre ici un touchant roman, à conseiller à tous les jeunes lecteurs adeptes d'histoires pleines d'émotions.

Présentation par l'éditeur

Le premier qui dit Je t’aime a perdu, coécrit par Marie Sellier et Élisabeth Brami, est un roman épistolaire dans lequel deux collégiens construisent leur relation par un long échange de mails.


Cécile a eu un grave accident et se retrouve à l'hôpital. Personne ne sait ce qu’il lui est arrivé. Et certainement pas Aurélien dont elle n’est pas proche. Pourtant, c’est lui qui prend l’initiative de la

Du même auteur

Je ne suis pas le doudou de mon papa

Roman
à partir de 10 ans

À nous trois

Roman
à partir de 12 ans