Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le petit Mozart

Bande dessinée
à partir de 8 ans
47 pages
: 9782849532768
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Voici Mozart, haut comme trois pommes mais perruque bien en place, qui vit déjà par et pour la musique, à chaque instant, chaque seconde, chaque rebondissement de sa vie d'enfant.

Dans cette bande dessinée, l'humour est au rendez-vous. Que ce soit sur une pleine planche ou en courts strips, la chute attendue vise toujours le rire du lecteur. Et l'auteur a de la ressource : le lecteur s'amuse ainsi de voir cette célèbre figure de la musique ainsi présentée, avec sa famille qui en a définitivement assez de son obsession, son quotidien tumultueux et ses rencontres qui tournent de manière inattendue. Bien sûr, la musique est mise à l'honneur tout au long des bulles et les jeux de mots forment de nombreux clins d'œil pour le lecteur expert. Amusante et cocasse, cette bande dessinée devrait ainsi charmer les jeunes lecteurs et les amateurs du virtuose musicien.

Présentation par l'éditeur

Pour l’instant connu sous le sobriquet de Wolferl, le petit Wolfgang Amadeus Mozart ne vit que pour la musique. Et il sait déjà l’apprécier sous toutes ses formes, même les plus inattendues !


Le jeune virtuose cherche — et trouve ! — l’inspiration partout où elle se cache, jusque dans les cris de Nannerl, sa soeur, ou les crottes de son chien. Qu’elles proviennent des oiseaux, des grillons ou