Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le bon côté du mur

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782075122832
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Un mur de briques rouges se dresse au milieu du livre, divisant le monde en deux. D'un côté, habite un mini-chevalier ravi d'avoir choisi le calme et la sécurité et de l'autre, un ogre entouré d'animaux. Aveuglé par ses croyances, le petit homme ne flaire pas les dangers qui l'entourent. Perché sur son échelle pour remettre une brique dans son mur, il ne voit pas son univers changer radicalement. Sans l'intervention musclée de l'ogre, le chevalier de poche serait mort noyé…

Une histoire métaphorique qui évoque avec humour les murs ou autres frontières que les humains érigent par peur de l'autre. Pour mettre ce sujet passionnant à portée des enfants, Jon Agee utilise l'ogre (qui a plutôt mauvaise réputation) pour envoyer valser les a priori. Un album drôle, efficace et malin pour encourager les bambins à faire tomber les murs, à se forger leur propre opinion plutôt que de se couper de l'autre, cet inconnu, qui peut être un ogre au grand cœur.

Présentation par l'éditeur

Au milieu de ce livre, il y a un mur. D'un côté se trouve un petit chevalier adorable, persuadé qu'il est en sécurité, protégé par le mur. De l'autre, un monde inconnu, terrifiant, peuplé de monstres et d'un affreux ogre mangeur d'enfants... Vraiment ? Et si ce voisin n'était pas si méchant ? Et si finalement le bon côté n'était pas le paradis qu'il croyait ?  

Un album malin et drôle qui